Publiée le par David BORELLI
Indice énigmatique pour le thème de cette année : "La caisse d'épargne découvre l'été indien" ...
... voilà avec quelle idée en tête, les archers se sont rendus au tir de la Saint Sébastien de cette année 2025, où le président, vainqueur de l'an dernier, nous attendait, muni de la précieuse affiche.
Après un exposé sur la vie de Saint Sébastien, saint patron des archers (mais pas que), discours maints fois entendu par les anciens de la Compagnie, mais tout neuf pour les quelques stagiaires présents ce jour là, le dessin de l'affiche nous fût dévoilé, et à peine le dernier clou enfoncé, que déjà, de nombreuses théories fusèrent sur le point à atteindre.
Après de nombreuses volées infructueuses, après avoir éliminé les quelques points manifestement bien trop évidemment au goût de notre cher président, après avoir dû le supplier de nous lacher quelques indices, après avoir batailler dur pour nous rapprocher au plus près du point en question (malgré notre connaissance de ce dernier), une flèche traversa brillement ce petit point lumineux, point de jonction des nervures de la feuille à la base de l'écureuil. (ça s'est passé comme ça, et personne ne peut prouver le contraire). Cette flèche appartient à Mr Adrien Delaneau, qui maintenant va devoir réfléchir au dessin de l'an prochain. Ca parait loin, l'an prochain, mais pas tant que ça au final, demandez à tous les archers ayant du se prêter au jeu de réaliser le-dit dessin!
Ce tir, plus long que les années précédentes, se termina tranquillement, laissant la salle se vider doucement des quelques archers venus tenter leur chance (ou pas) Quelques archers restèrent sur place tirer quelques flèches, tandis que d'autres se donnèrent rendez-vous dans la soirée pour terminer cette journée avec un bon buffet varié.
La soirée
Celle-ci démarra doucement tandis que les participants arrivaient au compte goutte, découvrant au passage les tables décorées pour l'occasion, et dressées par quelques membres du comité directeur dans la matinée.
Sur un fond musical, proposé par un DJ local, s'enchaina apéritif, buffet froid où chacun trouva son bonheur, et farandole sucrée pour le dessert. Des discussions endiablées animaient chaque table, sautant allégrement de sujets sérieux à d'autres plus frivoles, si bien que la soirée passa très rapidement, et le besoin (pour certains) de regagner leurs lits douillets, se fit ressentir.
Nous nous quittâmes donc sous les coups de minuit.
Mais pour les derniers partants, les péripéties de la journée étaient loin d'être terminées... mais ceci est une autre histoire!