Petit parcours dominical et matinal pour quelques archers de la Compagnie!
Dimanche matin, le réveil sonne (beaucoup trop tôt pour un dimanche). C'est la bouche pâteuse et l'esprit encore embrumé, que quelques archers se préparent à aller affronter quelques animaux qui semblent avoir pris possession de notre terrain de Vauhallan !
Pour ce petit parcours, organisé par votre serviteur, pas de prise de tête! Même si l'on a une feuille de marque pour compter ses points, le temps n'est pas à la compétition.
Nos neufs tireurs débutèrent tranquillement la chasse en s'attaquant au gibier éparpillé dans notre Petit Bois, une petite découverte pour certains d'entre-eux, et un gros décrassage pour d'autres (en prévision du futur concours FFTL de Longjumeau la semaine prochaine) et manifestement, il y en a bien besoin ! :) A priori, pas de casse à l'horizon, mais un peu de perte... je parle de flèche bien entendu, pas des archers, même si l'on a un quota de perte possible! Et malgré quelques pailles de part et d'autre, l'ambiance resta conviviale et concentrée!
Puis l'on passa dans la zone de tir plane, et là, je pus sentir quelques regards noirs se poser sur moi. 6 cibles, entre 3d et nature, voir de 122, de distancallant de 5m à 65m.
Mais chaque archer tira ses flèches tranquillement, certaines arrivèrent en cible, ou pas très loin ; et d'autres finirent au sol, mais aucun archer ne lacha l'affaire!
Je vous laisse apprécier la photo de cette pauvre chouette martyrisée!
Cela marqua la fin de ce petit parcours, et sonna le passage dans le coin du barbecue où quelques autres archers ou autres, nous attendaient pour trinquer et passer à table! Comme d'habitude, ce fut un excellent moment de convivialité et de discussions diverses et variées!
Je remercie donc chaleureusement chaque archer présent pour le tir, également toutes les autres personnes qui sont venues pour les encourager, ou se moquer, ou dormir, ainsi que le chien d'Olivier, qui avait manifestement très envie d'aller chercher les flèches en cible! Et vivement la prochaine fois, avec, je l'espère, un peu plus de monde!